Eviter toute déception lors du premier rendez-vous

Premiere rencontre Les rencontres sur le net sont devenues une pratique courante, que ce soit pour faire une rencontre amoureuse, une rencontre coquine ou une rencontre amicale. Les échanges passent facilement derrière l'écran d'un ordinateur et les affinités se tissent également plus facilement.

Au bout d'un certain temps, l'une des deux personnes cherche toujours à franchir le grand pas pour se rencontrer réellement. Voici donc quelques conseils pratiques pour éviter d'être déçu lors de du premier face-à-face.

Dans un premier temps, il faut éviter à tout prix de se faire une image de l'autre en fantasmant sur lui ou sur elle.

Le mieux serait donc de lui demander une photo dès la première discussion pour avoir une idée à quoi s'attendre lors du premier rendez-vous. C'est pour cette raison que la grande majorité des internautes consulte d'abord les photos des profils avant de s'engager dans une discussion. Il ne faut toutefois pas se bercer d'illusions car dans la plupart des cas, les gens mettent sur leur profil des photos d'eux sous leur meilleur jour. Ce qui ne garantit pas une image réelle de la personne qui se trouve derrière l'écran. Pour y remédier, il est possible de demander plusieurs clichés dans différentes situations.

Une autre astuce pour éviter les photos trompeuses est de demander à parler sur la webcam. Ceci aidera en outre à détecter les petits défauts qui ne sont pas toujours visibles sur les photos, comme les expressions déplaisantes ou les tics. Cette technique permet à la fois de connaître l'aspect physique de la personne et d'écouter sa voix. Il ne faut pas oublier que celle-ci constitue également un atout considérable en termes de séduction.

Après les discussions sur les messageries instantanées et les échanges de mails, il est temps maintenant de passer à l'étape de la communication par téléphone. La conversation de vive voix permet de s'habituer au timbre de la voix de l'autre et de repérer ses accents agaçants ou encore ses langages insupportables. C'est avec la voix que l'on peut décider dès fois à continuer ou non une relation.

En dernier lieu, rencontrer une personne pour la première fois demande une grande volonté. Le plus important est de rester soi-même et naturel. Savoir parler naturellement et avoir une certaine retenue pour ne pas trop aller dans les confidences au premier rendez-vous.

L'instant et le lieu de rencontre jouent aussi un grand rôle pour favoriser la discussion dans une ambiance sympathique et permettre aux interlocuteurs de se sentir à l'aise. Suivre ces conseils peut ainsi aboutir à une rencontre sincère, bien que l'on sache pertinemment qu'entre le virtuel et le réel, il existe souvent beaucoup de différences.